Le Bitcoin, qu’est-ce donc ?

Une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactif, cryptodevise, monnaie cryptographique ou encore cybermonnaie, est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé appelé Blockchain (« chaîne de blocs », en français).

Le Bitcoin est la base des bases pour mettre son premier pied dans la cryptomonnaie. Il s’agit d’un « moyen de paiement international rapide, anonyme et sécurisé » qui tend à être démocratisé, si bien que vous en aviez certainement déjà entendu parler.

Je vous propose de suivre cette courte vidéo afin de comprendre très simplement ce qu’est le Bitcoin, à quoi il sert, comment on s’en sert et comment s’en procurer.

Si vous souhaitez acheter de la cryptomonnaie, dont le Bitcoin, à moindres frais afin de réaliser vos opérations en ligne qui proposent l’utilisation du Bitcoin, vous pouvez créer un compte sur Binance en cliquant ci-dessous :

Lorsque vous vous serez inscrit si vous ne savez pas comment procéder pour acheter pour la première fois votre cryptomonnaie notamment sur Binance, il existe de nombreuses vidéos tutoriel qui vous l’expliquent, par exemple sur YouTube. Quand vous l’aurez fait quelques fois, cela deviendra relativement simple et, croyez-moi, cela vous sera fort utile et vous ne vous en passerez plus ! 👍

En lien avec cet article :

CRYPTO.COM : la carte bancaire crypto 0 frais qui répond à vos besoins

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s